Allez vers le changement...
Allez vers le changement...
Osez etre mieux...
Osez etre mieux...

L´hypnose, c´est quoi ?

L´état hypnotique :

 

Il vous est arrivé peut etre au cours d´un repas , de "décrocher" des conversations pour penser á autre chose. Vous avez vécu alors cet état particulier de continuer á entendre ce qui se passe et se dit autour de la table oú vous etes assis, tout en étant focalisé á l´intérieur de vous sur des pensées bien différentes. 

 

C´est l´état hypnotique. En hypnose, vous etes en état de conscience modifiée. Si le thérapeute utilise l´hypnose éricksonnienne, il recherche á contourner la conscience pour aller directement parler avec l´inconscient. S´il utilise l´hypnose humaniste, il va amplifier l´état de conscience afin qu´elle meme aille directement s´adresser á l´inconscient.

 

Mais vous entendez et comprenez tout ce qui se dit et se fait. Vous pouvez communiquer et arreter la séance lorsque vous le souhaitez.

 

Vous entrerez dans cette nouvelle expérience tranquilement, á votre rythme. Parce que cet état nous est familier á tous depuis que nous sommes enfants. C´est une faculté de notre cerveau, que nous utilisons déjá pour assimiler une nouvelle donnée, ou bien se reposer.

 

Comment fonctionne le travail sous hypnose ?

 

Le but recherché, quelle que soit le type d´hypnose pratiqué, est celui de parler á

l´inconscient.

Car l´inc​onscient est le réservoir de tous nos apprentissages, de tous nos comportements. Il est également responsable de toutes nos émotions.

Mais l´inconscient agit comme un pilote automatique. Il est incapable tout seul d´identifier les modifications souhaitables en fonction de l´évolution de la personne.

L´inconscient a besoin d´une conscience (la votre ou celle du thérapeute) qui lui indique ce

qu´il doit faire : ce qu´il doit déprogrammer et ce qu´il doit programmer á la place.

 

Ainsi, l´état hypnotique permet de mettre en place des changements, de débloquer des situations qui restent trop difficiles pour la conscience. Les ressources déjá présentes dans

l´inconscient sont renforcées et cet état de conscience modifiée permet de trouver des solutions nouvelles, qui apparaissent alors de façon évidente. C´est une manière d´utiliser les multiples possibilités de notre cerveau.

 

Ainsi, les situations se débloquent sereinement, des réponses respectueuses de ce que vous etes peuvent etre rencontrées, les changements qui vous seront bénéfiques peuvent etre amorcés.

 

L´hypnose ne se substitue pas á un suivi médical. Elle constitue un complément pour vous aider á mobiliser vos ressources internes et accéder plus vite au résultat souhaité.

 

L´hypnose Ericksonnienne :

 

Est une forme d´hypnose créée par le psychiatre Milton Erickson. Elle se caractérise par un grand respect de la personne. Le thérapeute est totalement á l´écoute et adopte un langage très permissif, non autoritaire. Il peut ainsi entrer dans les représentations de son client afin de mieux le comprendre et savoir le guider d´une façon qui lui correspond.

 

Vous avez toutes les capacités en vous pour accéder á ce que vous désirez. Le thérapeute vous aide á les trouver et á les mobiliser vers le résultat que vous voulez.

" La grande complexité du fonctionnement mental est un fait. Vous pouvez entrer en transe pour découvrir tout ce que vous pouvez faire. Et il y a tellement plus que tout ce dont vous n´avez jamais revé." Milton Erickson

 

 

 

Catherine Bouygues

06 13 54 27 40

66 Av Foch, Brive

 

Du lundi au samedi

9h-20h

Uniquement sur rendez vous

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Bouygues hypnose PNL Brive la Gaillarde