Allez vers le changement...
Allez vers le changement...
Osez etre mieux...
Osez etre mieux...

L´hypnose avec les ados et les enfants

L´état hypnotique est un état que nos enfants et ados connaissent très bien. Ils ont dans leur vie beaucoup plus d´occasion que les adultes de se laisser happer par cet état . quand ils jouent aux jeux vidéo, quand ils écoutent de la musique, quand ils regardent la TV,...

Ils entrent donc en hypnose facilement, á partir du moment oú le contact avec le thérapeute est établi.

 

Cette étape est essentielle. L´enfant ou l´ado doit etre consentent dans la démarche afin de collaborer avec le thérapeute. Il est donc indispensable de lui en avoir parlé avant . Et je prendrai le temps nécessaire pour instaurer un climat de confiance.

 

Bien entendu, lorsqu´il s´agit de mineurs, l´autorisation des parents est requise. Il est souhaitable qu´au moins un des deux parents accompagne lors de la première séance.

 

Une partie de la consultation sera effectuée ensemble, afin que le parent puisse exprimer son avis, son regard, ce qu´il souhaite. Puis, le reste de la séance s´effectuera en tete á tete avec

l´enfant.

 

Dans certaine problématique, le systéme de la famille pourra etre perçue comme jouant un role dans la problématique. Je demanderai alors un entretien familliale, peut etre meme avec

l´ensemble de la fratrie, afin qu´on travaille tous ensemble sur les façons de faire autrement.

Les enfants :

 

Doivent avoir 5 ans et plus. La séance sera plus courte, environ 30 mn.

L´état hypnotique est recherché avec des jeux, en dessinant, ou en racontant des histoires. La séance s´adapte au maximum á l´enfant. Dans le cas d´enfant qui ont du mal á ne pas bouger, la séance se fera dans le mouvement. La transe chez les enfants s´installe moins longtemps. Mais elle permet le meme travail.

 

Enurésie, constipation, angoisses de séparation ou peurs, manque de confiance, difficulté

d´apprentissage, touble du sommeil, comportement inadapté, ou traumatisme...L´hypnose permet á l´enfant de reprendre possession de ses émotions, de son corps, de ses comportements.

 

Les ados :


Un adolescent est exposé á des problématiques variées. Il doit trouver sa place en tant qu´individu dans sa famille, á l´école, dans son groupe d´appartenance, dans la société, meme dans son corps qui est en mutation. Et parfois, ce n´est pas facile. 

 

Alors si votre ado vous semble en souffrance, ou si vous en avez assez de ses comportements qui dérangent, l´hypnose peut l´aider á apprendre á faire différemment. Il pourra accéder á d´autres perceptions qui lui permettront de s´envisager autrement et de réagir de façon plus sereine á son environnement.

Faites-moi part de vos commentaires dans mon livre d'or.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Bouygues hypnose PNL Brive la Gaillarde