Gestion de la douleur chronique

Il existe deux types de douleurs : aigues ou chroniques.

 

La douleur aigue est une information. Elle annonce un dysfonctionnement corporel.              L´enlever ´pourrait faire risquer de passer á coté de ce dysfonctionnement. Toutefois, l´hypnose peut etre utilisée pour soulager en attendant la prise en charge médicale.

 

La douleur chronique est installée et perdure sans cause médicale, comme dans le cas de la fybromyalgie. Elle est souvent liée á un état émotionnel non résolu. Elle exprime un mal etre. Un accompagnement pour transformer cet état,permet de soulager la douleur.

 

Une douleur est associée forcément á des tensions musculaires, une focalisation sur cet état de mal etre et un état global de stress. Ces trois aspects seront d´abord pris en charge par l´accompagnement.

 

Dans tous les cas, ce n´est pas un arret mais une diminution de la douleur qui sera recherchée. Une disparition peut etre obtenue, mais elle ne peut etre garantie. Le travail portera sur un soulagement.

 

La gestion de la douleur est un travail sur le long terme, qui requiert l´utilisation de l´auto hypnose pour apprendre á controler son ressenti en toutes situations.

 

La migraine peut etre travaillée de la meme façon : avec l´aide de l´auto hypnose pour diminuer les crises, ainsi qu´un travail en parallèle pour rechercher des causes émotionnelles parfois sous jacentes. 

 

 

Catherine Bouygues

06 13 54 27 40

7 Boulevard Lyautey, Brive

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

9h-20h

Mercredi : 9h-12h

Samedi : 9h-16h

Uniquement sur rendez vous

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Bouygues, hypnose éricksonnienne, PNL, Brive la Gaillarde